Certains de mes amis lisent Le Monde, Le Figaro ou encore Libération. Moi, j’ai choisi de lire un magazine quotidien sans orientation politique, et qui me donne des informations en toute objectivité. De plus, je préfère profiter d’une source d’information totalement gratuite. En effet, je pense qu’il est important d’avoir accès aux nouvelles du monde et de notre pays sans avoir à débourser un centime. Vous avez peut-être deviné le nom de magazine dont je veux vous parler aujourd’hui. Il s’agit de 20 minutes. Il est très agréable à lire, et en plus, son format me permet de l’emmener partout : au travail, dans le train ou le métro.

Ce qui est pratique également, c’est qu’il est distribué dans les gares ou les endroits publics.
Vingts minutes : pourquoi je choisis de lire ce magazine quotidien
La particularité de Vingt Minute, c’est que cette revue quotidienne est distribuée dans pas moins de 3 pays, en 35 éditions différentes.
En Espagne par exemple, il existe 14 éditions du magazine, qui est écrit tantôt en espagnol, tantôt en Catalan.
En France, il est distribué dans 13 villes, notamment à Lille, Lyon, Nantes ou encore Strasbourg.
Le journal Vingt Minutes est aussi distribué en Suisse, et il en existe 3 versions différentes : en français, publié à Genève et Lausanne, une en allemand pour les habitants de Berne et Bâle notamment, puis une dernière version en Italien.
Vous pouvez également suivre le magazine grâce à internet, sur vint minutes.fr ou vingt minutes.ch.
C’est donc une revue qui s’exporte, et j’aime beaucoup cette mentalité.