Ma passion pour le golden retriever a commencé lorsque j’avais 5, et qu’un de mes camarades de classes nous a montré une photo de son chien.
Alors, je me suis dit que j’aurais un chien pareil, et que j’en prendrai soin. Sauf que le rêve ne s’est réalisé que quelques années plus tard, lorsque je suis marié.
Mon frère savait ma passion pour cette race de chien, et il m’a proposé de venir à la niche avec lui pour trouver un chien à son fils. Tout de suite j’ai accepté, et au cours de notre visite, je suis tombé littéralement dingue d’un petit chiot aux poils tous soyeux.
Et la famille s’agrandie
J’avais peur que ma femme ne sera pas contente en voyant ce chiot innocent arrivé chez nous. Donc, pour lui faire l’effet surprise, j’ai pensé à tout, ruban rouge au cou, carte au message spécial et même un air doucereux pour qu’elle ne rejette pas mon golden retriever.
La mise en scène a marché, et voilà nous avons baptisé ensemble notre chiot par un prénom tout mielleux. Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, notre chien ne cesse de nous surprendre, et il est devenu un véritable compagnon pour notre famille.
Les enfants l’apprécient tellement, que je deviens un peu jaloux en vieillissant peut-être.