mercredi, 29 novembre 2023

Que peut-on planter au mois de novembre au potager ?

Dans votre jardin, vous avez aménagé un potager dont vous aimez prendre soin. En effet, vous appréciez plus que tout au monde manger les légumes que vous cultivez. De cette manière, vous savez plus précisément comment vous les avez cultivés, et par là même ce que vous mangez. Alors que l’hiver arrive à grands pas, il est possible que vous vous demandiez ce que vous pouvez planter au mois de novembre. 

Si vous souhaitez connaître les variétés de légumes que vous pouvez planter à ce moment-là, c’est par ici que cela se passe. 

Que peut-on planter au mois de novembre au potager ?

Que peut-on planter au mois de novembre au potager ?

Si vous aimez jardiner, et prendre soin de votre potager, vous savez que le mois de novembre est le dernier mois intense. Ainsi, ce mois marque le début de l’hiver et il est indispensable de votre côté de préparer votre sol et vos légumes déjà plantés pour une récolte de qualité plus tard. Il peut être intéressant au mois de novembre de fertiliser la terre en y ajoutant du compost ou du fumier par exemple. En plus de cela, vous pouvez pailler le sol pour éviter que le sol soit à nu durant la période hivernale. 

Pour savoir ce que vous pouvez planter en novembre et comment entretenir votre potager, continuez votre lecture sans plus attendre. 

Planter en novembre, c’est possible

Si vous souhaitez jardiner en novembre, c’est tout à fait envisageable. En effet, vous pouvez planter des aulx, des oignons blancs ou encore des échalotes. Pour que la récolte soit bonne, il est indispensable que votre sol soit suffisamment drainé et qu’il soit plutôt léger. En plus de ces légumes, vous pouvez aussi repiquer des salades d’hiver ou encore des choux de printemps. 

En fonction du climat de votre région, vous devrez poser un plastique pour les protéger du froid. Si vous habitez dans une région au climat doux, vous pouvez aussi semer des petits pois, des fèves ou encore des poireaux. Par contre, si vous vivez dans une région où l’hiver est rude, il est préférable de les cultiver sous abri. Vous pourrez ainsi préserver vos chances de faire une bonne récolte.

Si vous souhaitez profiter de précieux conseils en la matière, vous pouvez vous rendre sur ce site pour un avis plus complet. En effet, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez semer ou planter en novembre, il est toujours important de s’en référer à des sites intéressants.

Zoom sur les récoltes

Si vous souhaitez profiter de certains légumes, il est recommandé de récolter en novembre les courges, les potirons, les radis noirs, les navets, les carottes ou encore les betteraves. Pour les garder tout au long de l’hiver, mettre vos légumes récoltés à l’abri de la lumière. Dans tous les cas, si vous souhaitez jardiner en novembre, c’est encore possible, mais c’est encore la dernière ligne droite avant de laisser votre jardin au repos jusqu’au retour du printemps.

Désormais, vous savez ce que vous pourrez faire au potager au mois de novembre.

Dans la même catégorie