jeudi, 21 septembre 2023

Nettoyez facilement l’intérieur de votre pare-brise avec du vinaigre blanc

Rouler en toute sécurité exige d’avoir une bonne visibilité. Or, un pare-brise sale accentue les reflets et gêne la vision du conducteur. Il est bien sûr facile d’actionner les essuie-glaces, mais cela ne corrige que la saleté extérieure. Pour une vision parfaite de la route, il est primordial d’y voir clair. Pour cela, pas besoin de vous ruiner, il existe un produit tout simple et très économique pour nettoyer aussi l’intérieur de votre pare-brise, le vinaigre blanc.

Nettoyez facilement l'intérieur de votre pare-brise avec du vinaigre blanc

Nettoyez facilement l’intérieur de votre pare-brise avec du vinaigre blanc

Vous avez forcément vu des pubs à la télévision qui vous incitent à prendre soin de votre pare-brise en le faisant réparer dès le premier impact. Mais avez-vous des pubs qui vous incitent à le nettoyer ? Non, sans doute, et c’est normal, puisqu’il n’y en a pas. Ce ne sont pourtant pas les produits de nettoyage qui manquent sur le marché.

Économisez de l’argent avec le vinaigre blanc

Comme pour l’entretien des vitres de la maison, vous trouverez sans difficultés de nombreux produits industriels dédiés au lavage des pare-brise de voiture. Ces produits spécialisés sont, certes, très efficaces, mais ce sont aussi des produits assez coûteux.

En utilisant le vinaigre blanc que vous avez déjà chez vous, vous allez obtenir un résultat parfait tout en faisant des économies. En effet, une bouteille de vinaigre blanc ne coûte que quelques centimes alors que les produits industriels, eux, vous feront dépenser plusieurs euros. 

Préparez votre matériel

Vous avez des doutes et vous vous posez peut-être cette question : « Comment nettoyer l’intérieur de son pare-brise avec du vinaigre blanc ? ». Pour nettoyer l’intérieur de votre pare-brise avec du vinaigre blanc, rien de plus simple. Procédez de la même manière que pour le nettoyage des vitres de la maison.

Pour cela, préparez votre matériel. Si c’est la première fois que vous utilisez du vinaigre ménage, procurez-vous un spray propre. Il vous servira à faire votre mélange. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une formule chimique de haut niveau.

Versez simplement 1/3 de vinaigre de blanc et 2/3 d’eau chaude dans le spray et secouez. Votre solution de nettoyage est prête.

Un nettoyage dans les règles de l’art

Avant de commencer, installez votre voiture à l’ombre. En plein soleil, il sera difficile de travailler correctement et de bien voir les reflets.

La climatisation a tendance à accentuer la saleté, car elle dépose un film légèrement gras sur la vitre. Avant de vaporiser votre produit nettoyant maison à base de vinaigre blanc, commencez par ôter la poussière et les saletés collées à l’intérieur du pare-brise. Pour cela, servez-vous d’une éponge légèrement humide ou d’un chiffon doux de type microfibre.

Vaporisez ensuite le vinaigre sur la vitre interne de votre voiture et nettoyez avec votre chiffon en faisant toujours des mouvements qui partent du bas du pare-brise vers le haut. Répétez plusieurs fois l’opération. Votre vitre conducteur sera impeccable, comme neuve.

Si vous vous intéressez à tous les modes déplacements, consultez ce site de conseils. Il vous donnera des informations complémentaires sur la circulation à trottinette, par exemple, ainsi que sur d’autres sujets du quotidien.

Dans la même catégorie