mercredi, 7 juin 2023

Climat de Saint-Barthélemy : quand partir ?

Situé au nord de l’arc antillais, Saint-Barthélemy ou Saint-Barth accueille près de 320 000 touristes par an. Très appréciée par les milliardaires et des stars, cette île des Caraïbes est une destination à la fois branchée et reposante. En effet, ce petit bout de paradis attire un grand nombre de fortunes grâce à ses paysages idylliques et les activités ludiques qu’il offre. 

Pourquoi partir en vacances à Saint-Barthélemy ?

Si vous aimez les belles plages et la mer, alors Saint-Barthélemy ne pourra que vous satisfaire. En effet, cette île est très appréciée pour ses magnifiques plages aux sables blancs et sa mer turquoise. Cette ville permet de profiter de nombreuses activités nautiques telles que le surf, le stand-up paddle, la plongée, le kayak, le kitsurf, la planche à voile, le ski nautique, et même la pêche au gros. Pour accéder à ces activités, les visiteurs ont le choix entre plusieurs stations balnéaires (l’anse de Toiny, le Nikki Beach, le Sheel Beach, etc.).

Mais outre ses belles plages, ce bout de paradis se distingue également par ses nombreux monuments historiques et ses hôtels de luxe ouverts sur la mer. Si vous êtes un fin gourmet à la recherche de nouvelles saveurs, ce petit bout de paradis vous fera découvrir de multiples recettes locales succulentes.

Pour profiter au maximum de votre séjour à Saint-Barthélemy, vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter d’autres îles des Caraïbes. Pour vous aider à choisir les meilleures destinations, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour lire d’autres articles à ce sujet et obtenir plus de détails

Climat de Saint-Barthélemy : quand partir ? Les meilleures saisons

Saint-Barthélemy s’impose généralement comme une destination de rêve pour ceux qui souhaitent profiter de magnifiques paysages et de multiples activités ludiques. Cependant, il est important de choisir avec soin la période durant laquelle y faire son séjour pour profiter au maximum de ses vacances. Que ce soit pour jouir d’un climat agréable ou d’un tarif plus accessible.

La meilleure saison pour profiter d’un agréable climat

Pour profiter du beau temps et avoir la possibilité de pratiquer diverses activités en plein air sans craindre la pluie, il est conseillé de faire un séjour à Saint-Barthélemy à partir du mois de décembre en avril. Durant cette période, les précipitations se font rares et les températures sont chaudes sans être cuisantes. Pendant la journée, les températures atteignent seulement les 29 °C, tandis que la nuit, ces dernières arrivent jusqu’à 23 °C. 

Évitez la période caniculaire de mai à novembre. Durant cette saison, les averses sont très fréquentes et les températures sont très élevées (près de 32 °C). De plus, entre août et octobre, le risque de cyclone est très élevé

La meilleure saison pour profiter d’un meilleur tarif

Si le mois de décembre jusqu’en avril permet de profiter d’un climat agréable, c’est également la saison la plus appréciée. Elle connaît une affluence significative. Les tarifs pratiqués sur place sont plus élevés et les vols coûtent cher. Si vous n’avez qu’un budget limité, préférez plutôt un séjour en décalé en début de décembre ou début mai

Climat de Saint-Barthélemy : quand partir ?

Dans la même catégorie