Pour que le repas de bébé soit à la bonne température, il est impératif d’être vigilant. Les fabricants ont développé des concepts très sympathiques. Il suffit de remplir le contenant avec de l’eau chaude, cela permet de réchauffer le repas dans les meilleures conditions sans que l’enfant ne puisse se brûler. Vous évitez alors de placer l’assiette dans le micro-ondes, car la température sera trop élevée.
Assiette bébé eau chaude : est-ce dangereux ?
Pour réchauffer le plat de l’enfant, vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à placer votre assiette dans le micro-ondes, si la température est trop élevée, le contenant sera bouillant. Vous ne pourrez pas le sortir sans des gants, cela aura clairement des conséquences si vous ne les utilisez pas. Par contre, les enfants peuvent vraiment se brûler, il faudra alors patienter quelques minutes avant de servir le repas.
Vous trouvez plus d’informations sur ce site Internet, ce sera l’occasion d’acheter les meilleures assiettes. Ces dernières peuvent être équipées d’un récipient secondaire. En effet, vous le remplissez avec de l’eau chaude et non bouillante. Vous versez ensuite le repas, vous aurez la bonne température et les risques de brûlure seront évincés.
Ces assiettes avec de l’eau chaude existent depuis de nombreuses années, vous ne serez donc pas déçu puisqu’elles ont comblé de multiples parents ces dernières décennies. Il faut aussi être vigilant par rapport aux matières utilisées, car elles peuvent contaminer tous les aliments. C’est le cas de l’aluminium ou encore de la mélamine. Soyez alors vigilant par rapport aux accessoires que vous achetez pour les enfants.
Fuyez de ce fait le micro-ondes, préparez les aliments de bébé comme vous le faites pour vos repas et utilisez une telle assiette avec de l’eau chaude. Cette dernière pourra aussi être recyclée très facilement pour arroser vos plantes par exemple.
Où trouver des assiettes de ce genre ?
Inutile de perdre du temps dans des magasins de puériculture, vous aurez les meilleurs produits grâce à Internet. De nombreuses boutiques sont spécialisées dans ce domaine, elles vous permettent de dénicher la perle rare sans dépenser des fortunes. Vous aurez des assiettes dont les dimensions seront adaptées à l’âge de votre enfant, car les portions servies ne seront pas les mêmes.
Vous pouvez aussi acheter des packs complets, ils sont composés de couverts, d’une assiette et il y a parfois le gobelet pour boire. N’hésitez pas à opter pour une assiette avec des compartiments, cela permet de séparer tous les aliments.
Vous optimisez alors la diversification et bébé pourra alors manger de nombreux produits frais.
En termes de prix, vous devrez prévoir moins de 30 euros pour une assiette isotherme avec un contenant qui vous permet de verser l’eau chaude très facilement. Bien sûr, ce n’est pas dangereux uniquement si celle-ci n’est pas trop chaude. Vérifiez bien la température lorsque vous prenez l’assiette entre vos mains. Prenez aussi le temps de regarder les avis déposés par les clients, vous aurez alors un rapport qualité/prix exceptionnel.