Comment obtenir un certificat de non gage ?

Afin de vendre une voiture comme il se doit, le vendeur doit fournir à l’acheteur un certificat de non-gage. Ce certificat est un document qui permet à l’acheteur de s’assurer que le véhicule dont il veut prendre possession n’a aucun problème.

En effet, si un véhicule est volé, s’il n’est pas entièrement payé ou si un véhicule menace d’être saisi, il est important de le savoir avant de l’acheter. Le certificat de non-gage est donc un document dont vous avez absolument besoin en tant qu’acheteur.

Comment obtenir un certificat de non-gage : je vous explique comment vous procurer ce certificat

Il est assez simple de demander un certificat de non-gage. Vous pouvez en effet le faire directement au guichet de votre préfecture ou de votre sous-préfecture. Vous pouvez également demander votre certificat à la préfecture de police de Paris.

Sachez toutefois que les antennes de police d’arrondissement ne sont pas en mesure de délivrer ce certificat. Si vous avez envie de ne pas perdre de temps, je vous recommande de faire les démarches sur internet. Vous pourrez ainsi télécharger votre certificat sans aucun problème.

 

Scroll To Top