Comment devenir assistant maternelle agrée ?

Devenir assistant maternel-agréé est possible, mais il est important de remplir certaines conditions pour y arriver. En effet, il faut savoir que cet agrément vous permet de recevoir et de vous occuper d’enfants en bas âge légalement.

Il est donc important de soumettre cet agrément à certaines règles précises. Il est important de faire votre demande auprès des services du département. La licence obtenue dure 5 ans et vous pouvez exercer chez vous ou dans un lieu de votre choix.

Comment devenir assistant maternel agrée : tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet

Il est important d’être de nationalité française et d’avoir un casier judiciaire vierge. Vous devez passer un examen médical qui prouve que vous êtes en bonne santé et vous devez également disposer d’un local qui respecte toutes les règles en vigueur pour accueillir de jeunes enfants.

Je vous invite à vous rapprocher des services de votre département afin d’obtenir des informations complémentaires sur les dispositions que vous devez prendre en tant qu’assistant maternel. Vous pouvez également trouver des informations très utiles sur certains des sites internet du gouvernement. Je vous invite vivement à vous y rendre.

 

Scroll To Top